Pierre-Philippe Hendrickx est reconnu comme un spécialiste en droit fiscal, avec une connaissance et une pratique approfondies du droit des sociétés et des contrats.
Ses compétences en matière fiscale s’étendent à la structuration d’investissements, notamment dans le domaine audiovisuel (tax shelter), à la fiscalité de la propriété intellectuelle, à la réorganisation et aux acquisitions de sociétés ou de groupes de sociétés, cotées ou non cotées, à la TVA, aux plans d’intéressement du personnel, à la planification successorale et aux contentieux. Il est l’auteur de nombreuses publications sur des sujets fiscaux d’actualité et intervient régulièrement comme orateur lors de conférences ou de séminaires.
Pierre-Philippe Hendrickx a commencé sa carrière au barreau en 1989 au sein du cabinet Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick dont il est devenu associé en 2001.
En 2009, il quitte Liedekerke pour rejoindre comme partner le cabinet anglo-saxon Fieldfisher.
En septembre 2016, Pierre-Philippe Hendrickx rejoint Nibelle & Partners en tant qu’associé.
Pierre-Philippe Hendrickx est titulaire d’une licence en droit de l’Université Catholique de Louvain (1986), d’une licence spéciale en droit économique de l’Université Libre de Bruxelles (1987) et d’une licence spéciale en droit fiscal de l’Université Libre de Bruxelles (1987).
Il est cité depuis plusieurs années dans Chambers et dans Legal 500.